Notre itinéraire approximatif

Pour les prochains mois, nous souhaitons voyager à travers l’Amérique du Nord, particulièrement aux États-Unis et en Basse-Californie au Mexique. Pour le choix de nos destinations, nous recherchons différents parcs ou lieux permettant de pratiquer nos activités de prédilection, c’est à dire la randonnée, la course en sentier, la camping, la planche à pagaie ou l’apnée. De plus, nous nous intéressons aussi à l’histoire et aux musées, selon les recommandations des différentes villes visitées.

Afin de planifier notre voyage, nous nous sommes créés un fichier Excel regroupant l’ensemble des endroits pouvant nous intéresser dans les divers États. Nous savons bien que de faire des choix peut être déchirant, mais rien ne nous empêche d’ajouter des détours selon les rencontres et les découvertes que nous allons faire. L’important est d’avoir un trajet approximatif au travers duquel nous pouvons choisir, au gré de nos envies.

Ainsi, notre itinéraire approximatif est de rouler le long de la côte Est vers la Floride pour aller jusqu’au bout des Keys. Puis, nous allons remonter vers l’ouest de la Floride et de la Louisiane. Par la suite, nous allons traverser les États du Texas, du Nouveau-Mexique et de l’Arizona pour ensuite descendre en Basse-Californie du Sud, donc au Mexique, pendant environ 1 mois. La grande remontée suivra alors par la traversée de l’Ouest du pays, en passant par la Californie, le Nevada, l’Utah, le Colorado, le Wyoming, l’Idaho, l’Oregon et l’État de Washington. Ce sera la grosse partie de notre voyage où nous allons explorer les montagnes, les canyons, les plages ainsi que tous les trésors que la nature nous offre. Les plans peuvent changer, mais actuellement, il s’agit de notre itinéraire approximatif !

Trajet approximatif du voyage