À PROPOS DE CE BLOGUE

Expé-chronique, c’est l’histoire de deux aventuriers dans l’âme qui souhaitent s’évader du quotidien à travers des expéditions en tout genre. Ce blogue permettra à tous de suivre notre périple en temps réel et, qui sait, peut-être transmettre notre goût de l’aventure!

ANGÉLINE

Du plus loin que je me rappelle, j’ai toujours cherché à explorer l’arrière-pays. J’ai toutefois l’impression que ce roadtrip me permettra de repousser mes limites et de développer de nouvelles aptitudes afin de découvrir ce dont je suis réellement capable. J’ai envie de pouvoir me dépasser et gravir les plus hauts sommets. Au final, ce sont des expériences comme celles-ci qui formeront la femme que je serai demain.

SAMUEL

Ce voyage et les expéditions à venir sont pour moi une façon de me réapproprier mon goût pour l’aventure. Avec les études universitaires et la pandémie, j’ai passé beaucoup moins de temps en milieu naturel que par le passé. J’ai envie de retrouver la forme physique que j’avais avant et de m’en servir pour explorer et découvrir ce qui se cache au-delà de ma zone de confort.

L’origine de notre voyage

Originaire des deux opposés du Québec, soit du Bas-Saint-Laurent et de l’Abitibi, nous nous sommes rencontrés à l’Université de Sherbrooke où nous avons tous les deux étudiés en ergothérapie et en génie électrique. Dès le début de notre relation, nous passions tous nos moments à l’extérieur, que ce soit dans les montagnes de l’Estrie ou dans les Whites Mountains au New Hampshire. Peu importe dans quelles activités, le simple fait de se retrouver au grand air entre deux travaux nous faisait le plus grand bien. Bouger était devenu notre échappatoire pour conserver notre équilibre et nous ressourcer. Puis, petit à petit, un objectif plus grand que nous a commencé à germer dans nos pensées, pour conserver notre motivation à terminer nos études. C’est alors que l’idée de partir en roadtrip à travers l’Amérique du Nord est née lors d’une discussion autour d’un café, en Estrie.